Éditeur de logiciel de gestion du personnel social, Implicit présente une interface intuitive et simple d'utilisation pour les CCAS et les CIAS. La gamme de logiciels Millésime proposée par Implicit permet de répondre aux besoins des collectivités pour les domaines de l'action sociale, du maintien à domicile et pour la gestion des activités des personnes âgées. La gamme Millésime s'organise autour d'un dossier unique des usagers pour favoriser les échanges d'information et le partage de fonctions transversales comme l’info-centre, les habilitations ou la numérisation des documents.
Pour gérer les demandes de logement social, Implicit propose dans son logiciel Millésime Action Sociale un module permettant de suivre les demandes de logement social déposées auprès des collectivités locales. Le logiciel Logement d'Implicit est interfacé avec le serveur départemental du numéro unique, ce qui permet aux communes d'adopter un modèle de dossier unique pour le logement pour gérer les dossiers plus efficacement.
Pour permettre aux communes de construire une action sociale de proximité, Implicit propose gamme logicielle intitulée Millésime Action Sociale. Spécialisé dans les logiciels d'aide facultative pour les CCAS, Implicit propose aux CCAS et CIAS un ensemble de dispositifs d'aide sociale légale et facultative avec un paramétrage souple pour personnaliser les dispositifs locaux.
Pour gérer efficacement les Chèque Emploi Service Universel (CESU), Implicit propose un logiciel d'aide à domicile aux CCAS et CIAS. Ce logiciel intègre une fonction avancée permettant aux communes de lire en volume des CESU, de constituer un fichier de paiement, d'effectuer un dépôt sur un site sécurisé pour transmission au CR CESU, de récupérer les paiements dans le logiciel Implicit ou encore de générer un fichier des CESU rejetés avec la nature de l'anomalie.