Merci France

Sponsors

Top : Formation


Formation à la prise de parole en public

Informer les clients, rassurer les actionnaires, convaincre les investisseurs, intéresser les journalistes, protéger sa réputation, la communication est plus que jamais un actif stratégique. D’autant plus qu’avec l’avènement des réseaux sociaux et la mondialisation, son impact est démultiplié. Et les dirigeants, confrontés au quotidien à l’exercice difficile de la communication orale face à leurs collaborateurs, clients, fournisseurs ou encore les corps intermédiaires, doivent être des porte-paroles efficaces. C’est pourquoi, Mediacoaching propose des formations sur mesure de prise de parole en public.

Mediacoaching a été créée en 2003 par Paul-André Tavoillot, ancien rédacteur en chef de la Tribune.  Elle propose des formations à la prise de parole en français et en anglais destinées aux dirigeants et experts, en s’appuyant sur des techniques journalistiques. Ces formations peuvent intervenir dans trois types de situations : les interventions devant les médias, les prises de parole en public, et la communication de crise. Mediacoaching a déjà accompagné plus de 2 000 dirigeants dans leurs démarches de media training à Paris.

La méthode Mediacoaching repose sur la pertinence du message et la légitimité du porte-parole, permettant à celui-ci de nourrir un discours à partir de ses compétences et de son expérience. Lors des séances de formation, l’intervenant apprend à mettre en avant les points forts de son exposé, à transmettre les messages de son entreprise sous forme narrative et répondre ainsi aux attentes de tous ses publics. Pour ceux qui sont moins à l’aise à l’oral, Mediacoaching propose au sein de sa formation de prise de parole en public un ensemble d’outils personnalisés pour développer ses facultés d’orateur.

La formation à la prise de parole Mediacoaching s’articule autour de plusieurs étapes. Il est proposé, tout d’abord, à la personne formée de définir le message essentiel qu’elle doit délivrer à son auditoire. Par ailleurs, Mediacoaching travaille à l’adaptation du message au public visé et à l’adoption d’un mode narratif afin de scénariser l’information pour la rendre la plus claire et crédible possible. Il est indispensable de rechercher la légitimité dans le propos du porte-parole sans pour autant aller à l’encontre de l’organisation qu’il représente. Enfin, au cours de la formation, la personne formée sera amenée à travailler sur le contrôle des ses émotions pour gérer son stress et ainsi prendre plaisir à communiquer.

En savoir plus sur ce site...

Le soutien scolaire par Domicours

Créé en 2003, Domicours est une société qui a fait ses preuves en matière de cours particuliers. Proposant des services de soutien scolaire à dimension humaine grâce à des professeurs spécialisés par matière, Domicours veille ainsi à ce que chaque élève bénéficie de l'aide scolaire dont il a réellement besoin.


De ce fait, des professeurs particuliers sont sélectionnés minutieusement après une étude de leur dossier ainsi que des examens pour vérifier que ceux-ci sont aptes à donner des cours particuliers. Ces professeurs doivent être titulaires au minimum d'un bac +3.


Ainsi, vous avez la certitude de faire appel à la bonne personne, celle qui saura faire progresser votre enfant et répondre à son besoin.


De plus, pour diversifier son offre de services, Domicours propose également, en dehors des cours à domicile, des cours en centre qui lui permettent d’étoffer sa gamme de services tout en améliorant les prestations fournies.

En savoir plus sur ce site...

icon10 news sur la construction de maison individuelle
du Blog Construire une maison


Warning: fopen(http://www.pba.fr/component/option,com_rss/feed,RSS2.0/no_html,1/) [function.fopen]: failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found in /home/mercifra6/www/sem/Formation/index.php on line 689
Pas de buzz detecte. Zut !



|Editeur: Neodia webmarketing |
eXTReMe Tracker