Merci-france.fr - A propos du site

Minelli

Minelli

Avis d'expert

Le véritable point faible du site de Minelli est probablement son optimisation pour le référencement : le contenu éditorial y est peu développé, quel que soit le type de page, et les balises sémantiques sont mal utilisées. D'autres détails comme les valeurs "alt" des images pourraient aussi être retravaillés. Pour le reste le site correspond à ce que l'on peut attendre d'un site de e-commerce, tant au niveau de la navigation que du choix des produits.

Présentation

Minelli est une enseigne de distribution de chaussures appartenant au Groupe Vivarte. Le premier magasin a ouvert en 1973. L’enseigne compte 211 magasins en France. Le catalogue est destiné à un public large, la marque propose des articles pour tous tel que des chaussures pour femme (escarpins, boots, low boots, ballerines, espadrilles, sandales), homme (baskets, derbies, boots homme), enfant et des chaussures bébé. Bien qu'il existe des collections pour l'ensemble de la famille, la cible principale de la marque reste la femme. Les prix proposés par Minelli correspondent au milieux, haut de gamme du prêt-à-porter français. La marque recherche une image de chic et d'élégance via un savoir-faire de 40 ans du travail du cuir et une production majoritairement (à 80%), française, italienne et européenne. L'enseigne exploite d'ailleurs ce savoir-faire avec des articles de petite et grande maroquinerie (petit et grand sac pour femme et homme) que l'on peut retrouver en magasin ou en ligne.

A l'origine de l'entreprise

Marcel Piquet fonde Minelli et Franco Arno dans les années 70, rachetées par de grands groupes dans les années 80. Il fonda ensuite Giovanni qui fut rachetée par Bata et en 1992 l’ensemble Moda Lorna destinée à la jeune femme.

Dernière grande mise à jour
20 février 2014

Produits et services proposés par Minelli

Minelli met en vente des collections de chaussures pour homme. Parmi les différents modèles on retrouve: les derbies, les mocassins, les richellieux, les nu-pieds, les sandales, les boots et les baskets. L'ensemble de la gamme de chaussures pour homme de Minelli atteint les 75 articles en avril 2016. Leur prix va d'un minimum de 79 euros pour une paire de sandale à un maximum de 169 euros pour une paire de boots. Les articles sont disponibles en différents coloris.

La collection d'escarpins pour femme est disponible dans la boutique en ligne de Minelli ou en magasin. Les internautes peuvent consulter les différents modèles d'escarpins et choisir parmi différents coloris et tailles de talon, selon leurs préférences. En avril 2016, la selection d'escarpins de Minelli recense 43 articles, allant du prix de 79 euros pour des escarpins Pagna, à 169euros pour des escarpins "euphoria". Le cuir est la matière première utilisée dans la majorité des modèles, le nylon pour d'autres.

Les derbies et les baskets pour femme ont fait leur retour sur les podiums de la mode de la saison automne-hiver de 2015. Minelli propose à la gente féminine une collection de paires de derbies sur son site Internet. Les articles en promotion de la catégorie derbies femme sont indiqués par une vignette colorée tout comme les différents coloris disponibles pour ce produit. Le pays dans lequel la derbie a été fabriquée est également indiqué au dessus de l'article.

Articles intéressants

www.minelli.fr/en-mode-minelli-news-gardenparty
www.minelli.fr/en-mode-minelli-news-manifeste2
www.minelli.fr/en-mode-minelli-news-lookdefetes

Téléphones mobiles Minelli

Fonction achat en ligne

Moyens de paiement acceptés
oui
Paiement en ligne
règlement par carte / règlement par Paypal

Plus d'infos Minelli

Actu
non
site ecommerce
oui
Catalogue en ligne
oui
Avis d'internautes
non

Création du domaine
20 février 2014

Département
Bouches-du-Rhône

Avis d'internautes

www.ciao.fr/Minelli__Avis_1194672
www.ciao.fr/Minelli__Avis_1244062/SortOrder/2