Merci-france.fr - A propos du site

Textile

Qualité
0 avis :

Avis d'expert

La page d'accueil du site Internet d'André est uniquement composée de grandes bannières faisant la publicité de différentes gammes de produits et articles. Cela la rend originale mais n'est pas forcément la meilleure solution concernant la navigation et l'expérience utilisateur. Cela rappelle les mauvaises expériences de navigation sur des sites chargés de publicité. Surtout quand les menus déroulent automatiquement. Il y a également un manque de contenu texte, qui pourrait être utile au visiteur en lui permettant de s'informer sur les caractéristiques précises des produits proposés. 

André est une enseigne du groupe Vivarte, qui est l’un des leaders de l’habillement et de la vente de chaussures et accessoires. Du produit d'entretien aux escarpins, André possède une gamme de produit varié. Elle est née du rachat par son fondateur Albert Lévy de la Manufacture Nancéenne de Chaussures en 1896. Elle présente plusieurs collections de prêt-à-porter, sacs et accessoires pour femme comme pour homme. Elle propose aujourd’hui tous ses articles dans l'ensemble de ses points de ventes, qui sont au nombre de 200. Des derbies pour homme aux bottes pour femme, l’ensemble des produits est disponible depuis le site Internet de la marque : Andre.fr. Les clients disposent de 30 jours pour retourner leurs achats. André propose également un service de livraison à domicile ou en boutique sur l’ensemble du territoire français. L’enseigne a choisi de prendre le tournant du haut de gamme et a adapté sa gamme de produit aux nouvelles attentes de la mode.

Qualité
0 avis :

Avis d'expert

Si le design du site était probablement innovant au moment de sa création, il est aujourd'hui légèrement obsolète. La navigation reste bonne et l'expérience utilisateur n'est pas spécialement mauvaise, mais elle pourrait être améliorée. En témoignent un header (et son menu principal) et un footer un peu fades. Afin d'améliorer l'expérience du client dans l’e-boutique, il faut perfectionner l’outil de recherche de produits. Pour l’instant, celui-ci ne propose que d’afficher les produits dans une certaine tranche de prix. 

La marque Chevignon a été fondée en 1979 par Guy Azoulay. Elle commercialise une gamme de vêtements pour homme, son produit phare étant la doudoune depuis sa création. Le style vestimentaire de la marque se veut chic et désinvolte. Un mélange où le rebelle et la mode se côtoient. La collection de blouson en cuir pour moto est revisitée pour correspondre à cette image. En hiver 2014, Chevignon s’ouvre à la clientèle féminine. Le canard qui s’envole est un oiseau migrateur qui symbolise l’aspect libre et perturbateur de la marque. Chevignon propose également des produits de maroquinerie et une collection pour femme. Les produits sont vendus via plusieurs canaux : son réseau de 400 magasins en France et à l’international et sa boutique en ligne lancée en 2011. Affichant un chiffre d’affaires de 31,534 millions d’euros en octobre 2014, la marque a fait du chemin et emploie 250 personnes. Il est possible de livrer l’ensemble des articles, de l'écharpe pour homme au casque de moto, par colissimo.

Qualité
0 avis :

Avis d'expert

Site relativement professionnel, mais dont l'ergonomie pêche un peu parfois. Le choix du responsive n'a pas toujours été des plus heureux. Il eut mieux fallu opter dès le départ pour une version mobile et une version desktop séparée.

En constatant qu'il n'existait pas ce type d'entreprise en France, trois jeunes entrepreneurs décidèrent de créer Comboutique, un site de création de tee shirts personnalisés. Depuis sa création, cette entreprise se développe de plus en plus et se positionne désormais sur le marché international. Comboutique propose de nombreux modèles tels que le t shirt I love qu'il est possible de choisir en modèle homme, femme ou bien enfant. Il est également possible créer entièrement ses tee shirts de A à Z.

Qualité
0 avis :

Avis d'expert

Le véritable point faible du site de Minelli est probablement son optimisation pour le référencement : le contenu éditorial y est peu développé, quel que soit le type de page, et les balises sémantiques sont mal utilisées. D'autres détails comme les valeurs "alt" des images pourraient aussi être retravaillés. Pour le reste le site correspond à ce que l'on peut attendre d'un site de e-commerce, tant au niveau de la navigation que du choix des produits.

Minelli est une enseigne de distribution de chaussures appartenant au Groupe Vivarte. Le premier magasin a ouvert en 1973. L’enseigne compte 211 magasins en France. Le catalogue est destiné à un public large, la marque propose des articles pour tous tel que des chaussures pour femme (escarpins, boots, low boots, ballerines, espadrilles, sandales), homme (baskets, derbies, boots homme), enfant et des chaussures bébé. Bien qu'il existe des collections pour l'ensemble de la famille, la cible principale de la marque reste la femme. Les prix proposés par Minelli correspondent au milieux, haut de gamme du prêt-à-porter français. La marque recherche une image de chic et d'élégance via un savoir-faire de 40 ans du travail du cuir et une production majoritairement (à 80%), française, italienne et européenne. L'enseigne exploite d'ailleurs ce savoir-faire avec des articles de petite et grande maroquinerie (petit et grand sac pour femme et homme) que l'on peut retrouver en magasin ou en ligne.