Merci-france.fr - A propos du site
Merci France Site > Nourriture > Brioche Dorée, sandwichs et pâtisseries

Brioche Dorée, sandwichs et pâtisseries

Brioche Dorée, sandwichs et pâtisseries

Avis d'expert

Le site de la Brioche Dorée ne présente aucun défaut en ce qui concerne son design ou sa navigation. L'expérience utilisateur est donc maximisée. En revanche il reste tout de même pauvre en informations, et l'utilisateur risque de ne pas trouver ce qu'il est venu chercher, en l'occurrence des informations sur les produits puisque ce n'est pas un site de e-commerce. 

Présentation

L'enseigne Brioche Dorée est le spécialiste de la restauration rapide de tradition française. Elle propose depuis sa création en 1976 des produits de restauration sur place ou à prendre en plat a emporter. C'est une marque du groupe Le Duff sur laquelle il s'est construit grâce à son fondateur, Louis Le Duff, et dont font aujourd'hui partie le Fournil de Pierre ou La Madeleine aux Etats-Unis. La Brioche Dorée est un ensemble de 500 établissements, dont 200 à l'étranger, pour un chiffre d'affaires annuel de 200 millions d'euros. La qualité et l’hygiène des produits proposés par la marque sont au cœur de sa communication puisqu’elle cherche à se donner une image de marque de restaurateur rapide gourmand et sain. Pour cela, l’enseigne a créé des pages (« La qualité et l’hygiène », « Le plaisir et la santé ») sur son site internet retraçant les normes et valeurs de Brioche Dorée, à savoir, la qualité, la gourmandise, la saisonnalité et l’hygiène. 

A l'origine de l'entreprise

La Brioche Dorée a été créée en 1976 par Louis Le Duff, alors professeur en université et école de commerce d'origine bretonne. Celui-ci se base sur le succès de cette première marque pour développer le groupe qui porte son nom. Aujourd'hui Louis le Duff est à la tête d'une entreprise multinationale, ayant des actifs dans la restauration mais aussi dans l'édition. Il est d'ailleurs lui-même écrivain. Il fait partie du classement des 100 plus grosses fortunes françaises.

Dernière grande mise à jour
10 février 2014

Produits et services proposés par Brioche Dorée, sandwichs et pâtisseries

La catégorie « Salades » du site Internet de Brioche Dorée recense l’ensemble des salades proposées cette saison par les établissements distributeurs de la marque. Cette catégorie se divise en deux autres sous-catégories. La première, celle exposant les nouveautés de saison change 4 fois par an pour laisser place à de nouvelles salades proposant des produits frais de saison. La deuxième présente les salades hors-saison qui peuvent être trouvée dans les établissements Brioche Dorée indépendamment de la saison en cours.

La catégorie « Desserts » du site Internet de la Brioche Dorée présente l’ensemble des desserts et goûters disponibles à l’achat dans un établissement de la marque. La page des desserts se divise en deux sous-catégories. La première propose les produits de la nouvelle saison. Ces articles, ainsi que l’ensemble de la carte de Brioche Dorée, changent quatre fois par an. L’autre présente l’ensemble des desserts ne dépendant pas de la saison. La disponibilité des produits peut varier selon les établissements.

Les salades présentées sur le site de la Brioche Dorée.

Articles intéressants

www.briochedoree.fr/produits/menu-gouter/
www.briochedoree.fr/nutrition/calculateur-de-calories/
www.briochedoree.fr/menu-repas/gouter/

Téléphones mobiles Brioche Dorée, sandwichs et pâtisseries

Fonction achat en ligne

Moyens de paiement acceptés
non
Paiement en ligne

Plus d'infos Brioche Dorée, sandwichs et pâtisseries

Actu
non
site ecommerce
non
Catalogue en ligne
oui
Avis d'internautes
non

Création du domaine
20 novembre 2003

Département
Ille-et-Vilaine

Avis d'internautes

www.ciao.fr/La_Brioche_Doree__Avis_682564
www.ciao.fr/La_Brioche_Doree__Avis_643670