Merci-france.fr - A propos du site
Merci France Site > Finance > Solutions d'épargne et de paiements pour les salariés par Natixis

Solutions d'épargne et de paiements pour les salariés par Natixis

Solutions d'épargne et de paiements pour les salariés par Natixis

Avis d'expert

L'ergonomie du site rend la navigation simple, intuitive et agréable mais pourrait être optimisée. Le contenu des pages manque parfois de qualité et de quantité. Proposer des commentaires de clients satisfaits faciliterait également la confiance sur les pages proposant du contenu commercial (produits et services). L'application Apetiz n'est pas facile à trouver et insuffisamment mise en avant. Pouvoir parler directement par chat à des conseillers permettrait aux visiteurs de trouver une réponse rapide à leurs questions.

Présentation

Le site officiel de la société Natixis Intertitres chequedetable.com détaille l'offre de l'entreprise et apporte des informations relatives à la législation française concernant l'alimentation et la nutrition. Natixis est également une entreprise exerçant dans la finance, l'investissement et dans la gestion d'actifs  à laquelle est rattaché sa filiale Natixis Intertitres. Natixis fait partie du groupe BPCE qui est, en France, le second acteur bancaire. La société est l'unique entité bancaire à pouvoir, grâce aux autorités publiques, diffuser la totalité des titres de services (chèque restaurant, emploi, service, cadeaux). Natixis Intertitres a été créé en 1970 et exerce depuis son activité dans le treizième arrondissement parisien. L'offre se divise en deux formats, le physique avec le chèque et le format dématérialisé avec la carte titre-restaurant. Le chiffre d'affaires réalisé par l'entreprise en 2015 s'élève à 41 000 000 d'euros et elle a dégagé un bénéfice de 3 300 000 euros la même année. Les solutions développées par la société (comme la carte repas) profitent fiscalement aux entreprises, grâce aux exonérations et sociales, grâce aux avantages salariaux.

A l'origine de l'entreprise

Natixis a été fondée en 2006 suite à la fusion des banques d'investissements IXIS CIB, Ixis AM (toutes deux issues du groupe Caisse d'Epargne) et de Natexis Banques populaires (filiale du groupe Banque populaire). Sa création a été menée conjointement par Philippe Dupont, alors PDG des Banques populaire et qui avait alors repris le projet de son prédécésseur, Jacques Delmas-Marsalet, ainsi que par Chalres Milhaud, PDG des Caisses d'Epargne. Natixis est le prélude à la fusion des deux groupes en 2009, qui mène à la création de BPCE.

Dernière grande mise à jour
1 juillet 2015

Produits et services proposés par Solutions d'épargne et de paiements pour les salariés par Natixis

La page Internet du site d'Apetiz sur la carte titre-restaurant récapitule les avantages que représente la possession d'une telle carte. Le format dématérialisé (par carte) est avantageux lorsqu'il s'agit de payer des sommes précises car elle permet d'effectuer l’arrondi. Il permet également de payer le montant exact dans la limite journalière définie par l'Etat français, à savoir, 19 euros par jour. C'est également un moyen de paiement plus rapide que le chèque restaurant avec lequel il faut souvent faire l'appoint.

Le page du site Internet de Natixis récapitulant les avantages pour les clients souscrivant aux solutions proposés par la société. L'avantage principal de l'offre avancée par l'entreprise est la maîtrise des coûts (exonération fiscale) et la satisfaction salariale. Le titre-restaurant dématérialisé, ou la carte, permet aux salariés de régler leur paiement au même titre qu'un chèque restaurant. Le titre-restaurant dématérialisé profite des mêmes avantages fiscaux que ceux d'un titre-restaurant papier. 

La page dédiée à l'offre Compte Epargne-Temps ou CET récapitule l'offre et ses avantages en quatre points importants. Le premier met en avant le cadre fiscal avantageux ainsi que l'aspect social de celui-ci. Le second, lui, détaille la nécessité d'un accord collectif au sein de l'entité signataire. Le troisième point précise les différents points que l'accord doit impérativement prendre en compte. Finalement, le quatrième point, l'aspect universel de l'offre (ouverte aux petites, moyennes ou grandes structures).

Articles intéressants

interepargne.natixis.com/jcms/lqf87_10384/fr/la-participation
interepargne.natixis.com/jcms/lpf87_16415/fr/gerer-son-epargne-salariale?art=lpf87_11475
www.apetiz.com/jcms/fr/restaurateurs/accepter-la-carte-tarifs-lqcuq_5922.html

Téléphones mobiles Solutions d'épargne et de paiements pour les salariés par Natixis

Fonction achat en ligne

Moyens de paiement acceptés
non
Paiement en ligne

Plus d'infos Solutions d'épargne et de paiements pour les salariés par Natixis

Actu
non
site ecommerce
non
Catalogue en ligne
non
Avis d'internautes
non

Création du domaine
22 juillet 2016

Département
Paris

Avis d'internautes